Une vie sauvée par nos équipes
Illustration de notre capacité à réagir en cas de complications et parfois à sauver des vies.
Nous avons eu un nouveau patient sorti du service d'Urologie d'un des plus grands hôpitaux parisiens de l'AP-HP avec un Bricker (dérivation urinaire).
Deux semaines après, l'infirmière de ce patient nous appelle pour commander du matériel.
Lors de notre entretien avec celle-ci, notre service clientèle lui pose quelques questions et détecte une surconsommation de matériel due à des fuites.
Notre service clientèle, très expérimenté, a immédiatement prévenu notre service coordination des soins (infirmières spécialisées dont une stomathérapeute). Notre infirmière s’est déplacée au domicile du patient et une fois sur place s'est rendu compte que le patient souffrait d’éviscération nécessitant une ré-hospitalisation en urgence, organisée par elle-même en coordination avec la stomathérapeute de l'hôpital public.
Nous formons régulièrement nos équipes aux réactions à avoir en cas de complications médicales.
Bravo à nos équipes pour leur professionnalisme et leur réactivité.