PÉDALER 30 MINUTES PAR JOUR
En effet, le vélo ville réduit les risques de mortalité lié au surpoids et aux maladies cardiovasculaires selon l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS). Grâce à une pratique quotidienne, vous vous maintenez en forme, vous augmentez votre force musculaire, vous améliorer votre circulation sanguine grâce au pédalage, votre souplesse, votre équilibre et votre coordination. Le vélo ville permet de vous rendre plus résistant à la fatigue et de gagner en qualité de sommeil. Enfin, vous lutter contre le stress et la déprime.
Le principe : se dépenser
La pratique du vélo en ville est une activité cardiovasculaire, autrement dit, un sport d’endurance. Cela signifie qu’il demande un effort modéré mais constant. Pédaler puise profondément dans vos ressources et vous permet ainsi de perdre du poids progressivement, durablement et sans vous faire mal. Vous déplacer à vélo est un excellent moyen de brûler des calories et d’affiner votre silhouette car il tonifie l’ensemble de vos muscles sans pour autant les brusquer. Selon le temps et l’intensité de votre parcours à vélo, vous pouvez dépenser entre 400 et 800 calories environ par séance.
C’est donc une pratique tout à fait pertinente et adaptée pour faire fondre quelques kilos.
La clé : la régularité
Si votre objectif est de mincir et de vous maintenir en forme, l’essentiel est la régularité. En vous entraînant fréquemment sur le long terme, vous constaterez rapidement les résultats de vos efforts. Lorsque vous pédalez, le corps élimine les glucides, c’est-à-dire le sucre, durant les 20 premières minutes puis les lipides, plus connus sous le nom de graisses. Pas de pression donc, puisque le moindre trajet effectué à vélo sera bénéfique pour votre corps. Pour conserver toute l’année votre motivation, n’hésitez pas à vous fixer des objectifs et à suivre votre évolution. Des applications et objets connectés peuvent vous y aider. Rien de tel que de voir le nombre de calories brûlées défiler pour avoir envie de persévérer !